Communiqué de presse - 10.12.2015

Le groupe LA LUXEMBOURGEOISE renforce les missions de son Administrateur-délégué et désigne un nouveau Directeur Général pour ses sociétés d’assurances LALUX

 

Dans une volonté profonde de développer les activités de la Compagnie Financière LA LUXEMBOURGEOISE, société faitière du groupe, le Président-Directeur Général Pit HENTGEN met à disposition son poste de Directeur Général des sociétés d’assurances à la fin de l’année 2015 pour se consacrer entièrement aux missions d’Administrateur-délégué du groupe et de Président des Conseils d’Administration des deux sociétés d’assurances.

Pit HENTGEN Et Christian STRASSER By Olivier Minaire PhotographyChristian STRASSER, 44 ans, précédemment membre du Comité de Direction de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) où il a assumé les responsabilités émanant du réseau des agences, du marketing, des opérations digitales et des assurances, prend la Direction Générale des sociétés LALUX Assurances et LALUX Assurances-Vie, à partir du 1er janvier 2016.

Les clarifications des responsabilités actées par les Conseils d’Administration du 7 décembre dernier permettent ainsi au groupe de concrétiser la mise en œuvre des politiques de gouvernance découlant de l’entrée en vigueur de Solvency II.

Dans le but de respecter la nouvelle gouvernance stipulant que les Conseils d’Administration des filiales des sociétés d’assurances soient composés de membres de la Direction, le Directeur Général Christian STRASSER sera également proposé, en remplacement de Pit HENTGEN, à la Présidence des Conseils d’Administration de DKV Luxembourg et de LALUX Ré à partir du 1er janvier 2016.

Christian STRASSER, ayant rejoint LALUX depuis le 1er juillet 2015, s’appuiera sur les compétences internes du groupe ainsi que sur son expérience dans le domaine financier pour donner un nouvel élan aux assurances luxembourgeoises. Afin de garantir le développement continuel des activités et une bonne coordination entre les différentes entités, un Comité de Direction sera mis en place à partir du 1er janvier 2016. Christian STRASSER assurera la Présidence de cet organe de décision et de concertation au sein duquel il sera entouré de Luc THEMELIN, Directeur Général adjoint de LALUX Assurances et de Claudia HALMES-COUMONT, Directeur de LALUX Assurances-Vie.