Aidez vos enfants à réaliser leurs rêves ! lalux-Education
Particuliers / Assurances / Vie / lalux-Education

lalux-Education

lalux-Education vous permet de garantir qu'une somme définie soit versée à un moment donné à vos enfants, quoi qu'il vous arrive.

Si vous décédez avant d'avoir terminé votre plan d'épargne, le montant convenu sera tout de même versé selon les modalités que vous avez choisies. Vos enfants disposent ainsi des moyens nécessaires à la poursuite de leurs études ou à leur installation dans la vie.

En outre, lalux-Education bénéficie d'un cadre fiscal avantageux. Non seulement votre épargne est assortie d'un rendement garanti, mais vous profitez en plus de la déductibilité fiscale de vos primes d'assurances.

Avantages

Épargne flexible

Vous décidez librement du montant que vous souhaitez investir dans la préparation de l'avenir de vos enfants. Le capital garanti sera fixé sur base de ce montant.
Vous pouvez également opter pour un paiement mensuel qui s'intègre facilement à votre budget.

Déductions fiscales

Jusqu'à 45 % de la prime investie, en fonction de vos revenus, à condition que la durée de votre contrat soit de minimum 10 ans.

Capital ou rente, à vous de choisir

Au terme de votre contrat, vous avez la possibilité de choisir la façon dont vos enfants profiteront de l'épargne que vous avez choisi de leur consacrer. Au moment voulu, ils accèdent soit directement à l'intégralité du montant, soit ils bénéficient d'une rente pendant une durée définie.

Quel que soit votre choix, ces montants ne sont pas imposés.
Vous choisissez aussi l'âge auquel vous souhaitez qu'ils bénéficient de cet apport financier.

Taux d'intérêt garanti et participation aux bénéfices

Le taux d'intérêt minimum de votre épargne est fixé par l'autorité de contrôle des assureurs, le Commissariat aux Assurances.
Un taux supplémentaire de Participation aux Bénéfices est fixé annuellement en fonction des résultats de la société et de l'évolution des taux d'intérêts des marchés financiers. 

Options possibles

Option Accident

En cas de mort accidentelle, le capital assuré peut être jusqu'à quadruplé. Et s'il s'agit d'un accident de la circulation, le montant prévu peut être payé jusqu'à 7 fois.

Option Invalidité totale

Cette option permet à minima de suspendre le paiement des primes tout en maintenant la garantie de paiement du montant défini en cas de décès. En cas d'invalidité physiologique totale, le montant prévu en cas de décès est payé immédiatement.

Documents

Lalux Document Img Alt
Dépliants

lalux-Education

Épargne pour enfants : prévoyance et sécurité

En savoir plus...

Pas seulement pour les parents!

lalux-Education s'adresse à tous les proches qui souhaitent participer à la construction de l'avenir d'un enfant qui leur est cher, même sans lien de parenté.