easyPROTECT Habitation,Assurances pour familles publié le 24.04.2024
La protection de votre enfant ne peut pas attendre: anticipez dès aujourd'hui

Découvrez les diverses solutions d'assurance pour garantir la sécurité et le bien-être de vos enfants. De la prévoyance financière à la protection de la santé et des loisirs, chaque aspect crucial de leur vie est pris en compte.

  • À quoi faut-il penser lorsque l’on veut bien assurer son enfant ? Voilà une question que chaque parent s’est déjà posée au moins une fois et à laquelle il faut répondre afin de pouvoir faire face à toutes les éventualités. À une époque où nous sommes assaillis d’informations et de publicités, il est parfois difficile d’y voir clair et d’identifier toutes les offres sur le marché. Faisons donc un point sur les différentes solutions proposées par LALUX Assurances selon les besoins de chaque parent.

    Préparer son avenir

    Les assurances Vie de LALUX dédiées au futur des enfants associent à la fois prévoyance et sécurité afin de garantir son avenir en toutes circonstances. Vous pouvez ainsi mettre une enveloppe financière à sa disposition à un moment précis de sa vie. Ce capital lui sera reversé au moment que vous définissez et lui permettra de faire ses études ou tout simplement de s’installer dans la vie active.

     

    Protéger sa santé

    EASY HEALTHde DKV Luxembourg, membre du Groupe LALUX, accompagne la santé de votre enfant au quotidien. Pour pallier les remboursements souvent partiels ou non pris en charge par la CNS, il est important de souscrire à une assurance maladie complémentaire prévoyant les remboursements les plus élevés.

    L’assurance EASY HEALTH couvre les frais d’hospitalisation en première classe, vous permet d’être libre dans le choix du médecin ou des spécialistes et couvre également les frais de soins alternatifs par exemple. Profitez aujourd’hui et demain des meilleurs soins médicaux.

    Bon à savoir : plus on souscrit jeune, moins la cotisation annuelle est élevée. Et avec la provision de vieillissement, ce tarif avantageux sera acquis pendant toute sa vie.

    Couvrir ses éventuelles bêtises

    Bien qu’elle ne soit pas obligatoire au Luxembourg, la Responsabilité Civile Familiale est vivement conseillée et souscrite par la majorité des résidents. Elle vous protège contre les conséquences financières des dommages matériels et/ou corporels causé involontairement à autrui, par vous ou vos enfants. Si vous êtes déjà assuré en Responsabilité Civile Familiale, vos enfants sont d’office couverts – vous n’avez rien à faire. Néanmoins, il est toujours conseillé de signaler l’arrivée de votre bébé à votre agent d’assurances.

    Assurer ses loisirs

    Protéger les moments de plaisir de votre enfant est essentiel. En grandissant, il s'ouvre à de nouvelles passions : la musique avec l'apprentissage de la guitare, le tennis avec sa propre raquette, l'acquisition de la dernière console de jeux à la mode grâce à son argent de poche épargné avec soin. Ces équipements, ainsi que son smartphone et son mountain bike, ont certainement une valeur considérable, tant pour lui que pour vous. Cependant, ils sont également exposés aux aléas de la vie quotidienne : bris, vol, perte accidentelle, détérioration... Avec les packs spécifiques d’easyPROTECT Habitation, vous pouvez vous prémunir contre les coûts élevés de réparation ou, en cas d'irréparabilité, de remplacement. Offrez-vous et à votre enfant la tranquillité d'esprit nécessaire pour explorer ses passions sans souci.

    Et pour les accidents ?

    Un accident fait partie des risques de la vie courante dont tout le monde peut être victime et rime souvent avec contraintes et impasses financières : invalidité, programme de rééducation, perte de revenus, etc.

    L’assurance easyPROTECT Accident couvre ces malheurs du quotidien qui peuvent profondément modifier votre vie et celle de vos proches. : lors de vos déplacements, de vos activités habituelles comme le bricolage ou les travaux ménagers, vos loisirs, vacances ou sports et même vos activités professionnelles si vous le désirez.

    Prévoir ses années d’études

    Vos enfants grandissent et bientôt le jour est arrivé où ils quittent le domicile familial pour étudier à l’étranger. Pour bien planifier ce nouveau défi et ainsi éviter les mauvaises surprises, LALUX propose easyPROTECT Discover, spécialement conçu pour les étudiants et apprentis de moins de 27 ans qui étudient n’importe où en Europe. La couverture de base comprend la responsabilité civile privée, ainsi que la protection du logement contre les risques les plus courants. Des protections optionnelles comme la protection du matériel informatique ou une couverture médicale peuvent être ajoutées facilement au contrat.

    Vous l’aurez compris maintenant : l’essentiel est d’anticiper. Alors n’attendez plus pour prévoir l’avenir de votre enfant et le protéger en toutes circonstances. LALUX Assurances vous accompagne à chacune de ces étapes cruciales.

     

    Assurances pour enfants

    Découvrir