Infos & outils / Actualité / Articles / 2021 / 08 / Inondations
  • Intéressé(e) ?

    Demandez votre Upgrade

    Inondations : Comment se protéger ?

    Des intempéries dévastent de plus en plus souvent des constructions et des terrains au Luxembourg.

    Après les inondations de juillet 2021 au cours desquelles de nombreuses régions du pays ont été gravement touchées, de plus en plus de citoyens craignent de perdre leur propre domicile. Malheureusement, des caves inondées et des habitations détruites ne sont pas des conséquences rares.

    Comment puis-je me protéger ?

    Chez LALUX, vous pouvez facilement ajouter une couverture facultative Inondations à votre assurance easyPROTECT Habitation.
    Cette couverture vous protège contre les conséquences financières qui surviennent en cas de refoulement des égouts publics, des débordements de cours d’eau, ainsi que des glissements et affaissements de terrains par suite à des précipitations atmosphériques d’une intensité exceptionnelle.

    Que faire si votre habitation devient inhabitable ?

    Si votre habitation devient inhabitable suite à une inondation, LALUX garantit l’assistance au relogement. Elle organise et prend en charge les frais de transport chez un proche dans toute l’Europe. Si un hébergement chez un proche n’est pas possible, les frais d’hôtel pendant une certaine période seront également prises en charge.

    Que faire si ma voiture a été endommagée suite aux inondations ?

    Les voitures sont aussi souvent gravement endommagées. Il n’est pas rare de voir des voitures flottantes glisser dans les rues inondées. Il est donc important de savoir que l'assurance easyPROTECT Auto couvre ces dommages avec la garantie Forces de la nature. Chez LALUX, cette garantie est incluse dès la formule Sécurité.