Infos & outils / Actualité / Articles / 2023 / 01 / Les 5 piliers de la stratégie RSE du Groupe LALUX
  • Noelle Gerin

    Responsable du Développement Durable

    Les 5 piliers de la stratégie RSE du Groupe LALUX

    Noelle Gerin, la nouvelle Responsable du Développement Durable de LALUX nous présente les principaux axes de la stratégie RSE du groupe.

    En plein processus de formalisation de ses démarches en matière de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), LALUX a profité de l’occasion pour définir sa stratégie RSE
    Toutes nos futures actions vont tourner autour des 5 grandes thématiques suivantes :

     

    (1) Stabilité financière et une croissance économique durable

    La première vise à maintenir et garantir une stabilité financière et une croissance économique durable
    Ceci est indispensable pour satisfaire notre mission première : assurer nos clients contre les risques qu’ils souscrivent.

    (2) Engagement social et notre ancrage territorial

    La seconde concerne notre engagement social et notre ancrage territorial. Partie intégrante de notre ADN depuis plusieurs dizaines d’années, nous soutenons de nombreuses œuvres caritatives et associations sportives locales. A titre d'exemple, découvrez quelques uns de nos sponsorings majeurs.

    (3) Minimisation de notre empreinte environnementale

    La troisième thématique a trait à la minimisation de notre empreinte environnementale. Mesurer et réduire nos émissions carbone, compenser nos impacts négatifs, assurer une gestion responsable et réduction des déchets et digitaliser certaines démarches et processus sont les quatre axes principaux.

    (4) Lutter contre les discriminations

    La quatrième vise la lutter contre les discriminations et la protection des groupes vulnérables. Tant en interne qu’en externe, les mots clés sont diversité, inclusivité, protection et bienveillance. 

    (5) Promotion du bien-être au travail

    La dernière thématique s’adresse exclusivement à nos collaborateurs et concerne la promotion du bien-être au travail. La qualité de nos services dépendant fortement de la productivité de nos employés, il nous importe de créer et maintenir un environnement de travail plaisant et sain, qui surveille et préserve leur santé physique et mentale.