Particuliers/Assurances/Auto/Assistance et dépannage véhicule - Top Assistance

Assistance et dépannage véhicule - Top Assistance

Votre solution de dépannage et remorquage

LALUX vous propose un service de remorquage et de rapatriement sur base de la garantie Responsabilité Civile Auto dès la formule Sécurité

Grâce à la garantie Top Assistance, vous bénéficiez d’un service de dépannage, d’une assistance aux passagers et d’une voiture de remplacement 24h/24 et 7j/7 aussi bien devant votre domicile, au Grand-Duché de Luxembourg et à l'étranger dans tous les pays de la zone carte verte.

Dans quels cas faire appel à Top Assistance ?

Le service Top Assistance peut être activé dans de nombreux cas, voici quelques exemples :
  • Panne du véhicule, même à domicile
  • Batterie déchargée, y compris pour véhicules électriques
  • Erreur de carburant (essence/diesel inversé)
  • Clés perdues ou oubliées à l’intérieur du véhicule
  • Crevaison ou détérioration d’un pneu
  • Accident rendant le véhicule inutilisable
  • Tentative de vol ou vol du véhicule
  • Véhicule immobilisé à l’étranger (selon zone)
  • Dépannage d’une remorque ou d’une caravane

En savoir plus

easyPROTECT Auto

easyPROTECT Auto

Demandez un devis

Vidéo explicative

Que propose notre assistance auto ?

Au Luxembourg (y compris à domicile et dans un rayon de 50 km des frontières) :

Remorquage jusqu’au garage de votre choix
Assistance aux passagers : si les réparations dépassent 2h, rapatriement immédiat des passagers non blessés vers l’adresse de leur choix
Véhicule de remplacement :

  • 5 jours en cas d’immobilisation
  • 30 jours en cas de vol

Transmission de messages urgents

À l’étranger (> 50 km des frontières) :

Remorquage jusqu’au garage le plus proche ou rapatriement au Luxembourg si les réparations dépassent 5 jours
Assistance aux passagers :

  • Si les réparations durent plus de 24h :
    • Retour immédiat des passagers
    • OU hébergement à l’hôtel (jusqu’à 5 jours)
    • OU poursuite du voyage (prise en charge équivalente au rapatriement)
  • Si immobilisation > 5 jours ou en cas de vol :
    • Retour des passagers et véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement à l’étranger :

  • 5 jours si immobilisation
  • 30 jours si vol

Transmission de messages également couverte

Comment fonctionne Top Assistance ?

En cas de panne ou d’incident, contactez le numéro du service Top Assistance disponible dans easyAPP (Section SOS). Après votre identification et une rapide évaluation de la situation, si nécessaire un dépanneur est missionné pour intervenir dans les plus brefs délais. Si le véhicule ne peut être réparé sur place, il est remorqué vers le garage de votre choix.

Selon le type d’incident, une voiture de remplacement peut vous être fournie : jusqu’à 5 jours en cas de panne ou d’accident, et 30 jours en cas de vol.

Si vous avez engagé des frais d’hôtel ou de taxi, vous pouvez téléverser vos justificatifs dans easyAPP pour demander le remboursement.
 Accéder à easyAPP